Réception

 Fiche explicative de préparation des carcasses

 

carcasse chevreuil

 

Les chevreuils sont réceptionnés dans les conditions prévues par les services vétérinaires, à savoir en peau, sans tête, sans pattes et éviscérés - sans oublier la fiche d'accompagnement (Fédération nationale des chasseurs).

Les chevreuils seront pesés (ils devront faire 10 Kg minimum) et rémunérés après vérification et validation, par les services vétérinaires, de la qualité de tous les morceaux.

Nous demandons aux apporteurs de nous prévenir à l'avance des animaux présents dans leur chambre froide, afin que nous puissions organiser correctement la réception du gibier.

Le refroidissement rapide des carcasses est impératif pour leur traitement : < à 7°C après 12 à 24 heures de frigo. Pour cela la température des chambres froides devra être la plus basse possible entre 0°C et 2°C.
Les froids ventilés seront privilégiés.

Les carcasses présentant un degré de souillure extérieur et intérieur trop important seront saisies.

Les carcasses dans leur ensemble et les abats en particulier doivent subir un examen par une personne formée. Un exemplaire de la fiche d'examen initial correctement complétée et signée doit alors accompagner les carcasses.
Si aucune anomalie n'a été constatée lors de l'examen, la case correspondante doit être cochée.